Brasserie Bavaria

Chez Gloria
Avenue Nestlé 17
CH-1820 Montreux
Tél. +41 21 963 25 45
Fax

MENUS DE LA SEMAINE
MENUS OF THE WEEK

(PDF format)

Ouvert du mardi au dimanche
de 10 h à 23 h
Fermeture hebdomadaire le lundi

Cuisine ouverte de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h
Fondue à toute heure

Plats à l'emporter
Wi-Fi gratuit

La Bavaria: une institution montreusienne

La Brasserie Bavaria existe depuis plus de 130 ans et, tout au long de son histoire, a été fréquentée par de nombreuses célébrités: des musiciens tels que Phil Collins, Alain Chamfort, Freddie Mercury et Queen, Françoise Hardy et Milton Nascimento, des acteurs tels que Roger Hanin et Peter Ustinov, le conseiller fédéral Georges-André Chevallaz, l'écrivain Emile Gardaz et bien d'autres.

En 2008, la Bavaria a fermé ses portes le temps d'une reconstruction de tout le quartier puis a rouvert en 2010 dans les nouveaux bâtiments, à quelques mètres de son ancien emplacement. Pour marquer la continuité, les fresques réalisées en 1951 par le peintre bâlois Heussler ont retrouvé leur place sous forme de reproductions fidèles, dans des locaux aérés et lumineux.

Durant une vingtaine d'années, ce sont Angèle et Rudi Salzmann qui ont été l'âme de la Bavaria. A l'heure de passer le flambeau, ils ont décidé de remettre la brasserie à Gloria Vera, l'âme d'un autre restaurant bien connu des Montreusiens et des touristes, le Caveau des Vignerons.

La continuité est assurée: Gloria a repris non seulement le restaurant, mais aussi la carte et l'esprit des lieux, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Montreux a ainsi conservé son institution gastronomique, enrichie de nouvelles spécialités, pour le plus grand plaisir de ses convives!